4 mai 2014

Je prolonge l'hiver (avec bonheur) grâce à Peggy Sage !

 
Moi je n'aime pas faire comme tout le monde. Tandis que l'été approche et que chacune rêve de couleurs vives, peint timidement ses ongles en pastel et attend de pouvoir enfin afficher le fuchsia sur ses lèvres, moi quelque part je suis bien contente que l'hiver s'éternise un peu. "Mais elle est folle !" Que nenni : moi ce que j'aime c'est le dark. Et tout particulièrement le rouge et le violet : chic, indémodable, pas si simple à porter au début mais tellement addictif par la suite.
Profitant de ces dernières semaines post-révision pour aller faire un tour du côté de chez Peggy Sage, marque de cosmétiques peu connue (à tord), j'ai craqué pour 4 produits... Et vu les merveilles, une petite présentation s'impose.
 
 
 
 
 
 
Les jolis assortiments que voilà. Vernis et rouge à lèvre, moi je craque. Surtout pour cette qualité.
 
 
 
On commence par le rouge ?
 
 
 
Le rouge à lèvres :
 
Teinte 27 - Diamant cerise. Une pure merveille. Légèrement irisé, profond à souhait, ce beau rouge bordeau est parfait pour les peaux légèrement foncées comme la mienne. Et je suis sûre qu'il plaira tout autant aux peaux claires ;) Crémeux, il s'applique facilement et ne dessèche pas les lèvres, ou alors un tout petit peu au centre mais rien de bien grave. Pour la tenue je la trouve plutôt bonne, j'en remet toujours une couche après le repas de midi mais le rendu est plus ou moins uniforme à ce moment là (ce qu'on ne retrouve pas toujours avec des rouges à lèvres crémeux). Je n'ai jamais eu non plus de difficultés à l'enlever, avec mon dissolvant pour yeux et lèvres biphasé.
 
 

Le vernis :
 
Teinte 5421 - Lara. Je vous avoue qu'à la première application j'ai eu plutôt peur. La couleur est très foncée dans le flacon, mais quand on en met peu le rendu est presque "transparent" (on voir un peu à travers quoi), ce qui donne un rouge beaucoup plus clair. Forcément je n'ai pas réussit à faire quelque chose d'uniforme alors ça ne ressemblait pas à grand chose, avec des zones bien rouges et d'autres sombres. Heureusement après la deuxième couche (nécessaire, donc) le rendu est uniforme, exactement comme dans le flacon. Un rouge très sombre qui peut se confondre avec du noir si on ne regarde pas bien, pile ce que je cherchais ! Et le petit plus qui n'est pas si petit : avec un top coat, la tenue est excellente. Je le porte depuis 5 jours et il n'a absolument pas bougé. Pas même une petite écaille, une rayure, rien ! La promesse du "Perfect lasting" est donc tenue !
 
 
 
 
 
Un sans-faute pour mon duo carmin. Non pas que je manque réellement de rouge parmi ma collection, mais on n'en a jamais assez... Si... ?
 
 
 
 
 
Du coup, histoire de changer un peu (et parce que c'est une couleur qui me faisait de l'œil depuis trèèès longtemps), j'ai voulu tenter le violet. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne je ne pouvais pas repartir sans un des deux articles suivants.
 
 
 
Le rouge à lèvres :
 
Teinte 67 - Cassis. Je me suis pas mal renseignée, je pense avoir swatché sur le dos de ma main absolument tous les rouges à lèvres violet de Sephora au moins trois fois, mais maintenant je ne vois plus l'utilité de mettre 20€ dans un lipstick alors que ceux-ci coûtent entre 7 et 8 euros. Dans la même collection que le précédent, j'en dirais exactement la même chose pour ce qui est de la tenue ou de la texture. En revanche pour la couleur, elle est beaucoup moins facile à porter et ce quelle que soit la carnation de votre peau. Moi qui suis habituée à porter des couleurs foncées sur mes lèvres, je trouve que celle-ci a tendance à me donner un air gothique pas particulièrement flatteur pour le coup. C'est peut-être dû au fait que mes lèvres sont naturellement sombres, car j'ai remarqué qu'il n'avait pas le même effet sur tout le monde. Quoi qu'il en soit, il suffit d'oser le porter, et de savoir l'assortir à des fringues et à un maquillage qui le mettront en valeur. Pour moi c'est la pièce fard d'une tenue, quand je le met c'est pour qu'on ne voie que lui ^^
 
 
Le vernis à ongles :
 
 

 
 
Teinte 5422 - Johanna. Comme son matricule l'indique, il est très proche de son copain Lara. Mais comme j'aime bien chercher la petite bête (et qu'ils ne coutaient pas plus de 5€ l'un) j'ai opté pour les deux. Je trouve les vernis foncés extrêmement chics et distingués, et j'adore l'effet qu'ils font quand je sors les mains de mon manteau gris : des touches de couleurs au bout de mes doigts qui dénotent sans en avoir l'air ! Bref je suis conquise, autant par la couleur (qui est réellement très proche de l'autre si on n'y regarde pas de trop près) que par la tenue.
 
 
 
 
 
 
 
Une conclusion ? Bon, d'accord. Je pense que vous l'aurez compris : pour moi cette marque vaut réellement le détour, du moins pour ce que j'ai pu en voir. Il se pourrait que ce soit le début d'une longue histoire, d'autant plus que certains fards à paupières me font un peu (beaucoup) (à la folie) (pass... OUI BEN CA VA.) envie. Si ça vous tente, vous trouverez sur le site la liste de leurs 530 points de vente de France... Sorry mais visiblement ils ne vont pas de vente par internet. On ne peut pas tout avoir. Sauf des amis, ça on peut. Vers un des points de vente Peggy Sage. Bah oui.
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire